Aller au contenu

Découvrez nos
Réalisations

nous avons satisfait
leur demande !

Nos réalisations

conception et fabrication françaises

constructeur = meilleur rapport qualité/prix

Pour un néophyte, un trampoline c’est une armature métallique, une toile, des ressorts et des coussins de protection. Oui effectivement c’est cela ! Mais obtenir un rebond de qualité demande un calibrage et un choix des matériaux bien plus complexe.Le dynamisme d’un trampoline c’est l’association de plusieurs facteurs :

  • La taille du trampoline
  • Le type de toile
  • Le type de ressorts
  • La pré-tension exercée sur les ressorts

Pour ce qui est des armatures métalliques, il faut du solide car elles sont très sollicitées, et plus le trampoline est grand plus l’armature est mise à l’épreuve.Les coussins de protection n’ont, pour leur part, aucun effet sur le rebond. Ils doivent être munis d’une bonne housse en PVC, qui résiste aux piétinements, et de mousses intérieures suffisamment épaisses et denses pour amortir de gros chocs.

Vidéo de présentation de JUMP ACADEMY
situé à pau lescar

Aménagement d’une salle de 1100 m²
Composée d’aménagement tels que Bac à mousse, Rampe, Ninja, Tour de saut, Rouleau, Slackline,

Vidéo de présentation de JUMPARK
situé à Yverdon-les-Bains en Suisse

Aménagement d’une salle de 1200 m² pour 730 m² d’aménagement
tels que trampolines, Bac à mousse, Dunk, Slickline, Dodge Ball, Trampo-pipe

Le rebond

= la combinaison de la toile et des ressorts

1-    Les ressorts sont choisis en fonction des dimensions du trampoline. Ces dimensions déterminent la longueur et le diamètre des ressorts ainsi que de la pré-tension qui leur est imposé.

2-    Les toiles sont elles aussi importantes. Il en existe 3 types :

  • Les toiles en permatron sont tissées et non grillagées. Ce matériau créé il y a vingt cinq ans est totalement abouti. Ses qualités de résistance et de dynamisme sont excellentes ce qui explique que ce type de toile soit largement utilisé dans ce genre de salle. Elles ont peu de pouvoir dynamique et elles ne laissent pas passer l’air, qui est poussé par le sauteur lorsqu’il enfonce la toile. Elles sont l’entrée de gamme des toiles de trampoline et tous les trampolines de jardin en sont équipés.
  • Les toiles dites « grillagées » qui selon leur modèle sont plus ou moins dynamique, sont très résistantes et laissent passer l’air poussé par le sauteur lorsqu’il enfonce la toile. Cela peut faire une différence en fonction du type de sauteur et de la dimension du trampoline. Elles ont un pouvoir dynamique bien meilleur que le Permatron et leur résistance au m² est de 6.000 kg. Elles sont la gamme intermédiaire et le coût (supérieur au Permatron) reste raisonnable et permet d’équiper des Arénas Trampolines à vocation ludique mais aussi sportive.
  • Les toiles « Compétition » sont utilisées sur les trampolines de compétition, elles sont grillagées et leur matériau ainsi que la technique de confection utilisée leurs donnent des qualités dynamiques exceptionnelles. C’est la Formule 1 de la toile de trampoline. Leur tarif est très important et fait bondir le coût de construction d’un trampoline du simple au double, néanmoins pour les Arénas visant également une clientèle sportive, il est judicieux d’équiper quelques trampolines avec ce type de toile. Bien évidement un sauteur débutant peut sans soucis utiliser des trampolines équipés de telles toiles et un grand sportif ne trouvera pas mieux.

Vidéo de présentation de NEW JUMP
situé à Mons en Belgique

Aménagement d’une salle de 2000 m² pour 1200 m² d’aménagement
tels que trampolines, Bac à mousse, Dunk, Slick-line, Dodge ball, Trampo-pipe

vidéo de présentation de positive jump
situé à pau

Aménagement d'une salle de 864 m²
composé entres autres de Fun Wall, Mini park, Ninja, Bounce et Trampos